4 idées pour protéger votre jardin des chiens

4 idées pour protéger votre jardin des chiens

juin 30, 2020 0 Par Wes_Grampus

Si les chiens sont, la plupart du temps, adorables, il arrive parfois qu’ils fassent des bêtises, comme s’en prendre à votre beau jardin pour s’amuser et évacuer leur énergie. Si la manière douce ne suffit pas, voici quelques astuces qui pourraient fortement les décourager de ravager vos fleurs et votre potager.

Une clôture

Cela peut paraitre banal, mais une petite clôture peut très vite dissuader votre fidèle compagnon à 4 pattes. Selon l’aspect et votre goût pour votre extérieur, vous pouvez opter pour un grillage métallique ou une haie en bois.

L’avantage avec la clôture, c’est que vous obtenez également un élément de décor supplémentaire pour votre jardin.

Protéger le jardin

Des répulsifs naturels

Il existe des répulsifs naturels qui éloignent vos animaux des zones que vous ne souhaitez pas qu’ils fréquentent. Utilisez du citron, du poivre, la lavande et des écorces d’agrume. Vous pouvez aussi parsemer toute la zone d’un mélange d’orange amère et de marc de café pour que votre chien n’ait plus envie d’y revenir.

Pensez toutefois à verser à nouveau vos répulsifs après le passage d’un orage pour ne pas effacer l’odeur.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est particulièrement efficace comme répulsif contre les chiens et les chats à cause de son odeur. Vous n’avez absolument rien à craindre concernant la santé de vos animaux, puisqu’il leur est inoffensif.

Versez le vinaigre dans un vaporisateur en diluant l’équivalent d’une cuillère à soupe dans 1 litre d’eau. Le vinaigre peut être combiné à l’ail pressé, du jus de citron ou des huiles essentielles pour augmenter son efficacité.

Dédier un espace de jeu à votre chien

Si votre chien s’intéresse tellement à votre jardin et à vos fleurs, c’est qu’il le fait, soit par curiosité, soit par ennui. Dans les deux cas, vous devez lui trouver un endroit pour jouer et une activité à faire.

Pour cela, dédiez-lui un endroit spacieux où il pourra s’amuser et dépenser toute son énergie. Si votre cour est relativement étroite, sortez-le plus souvent afin de dépenser plus de calories. Offrez-lui également un petit jouet pour passer son temps et se désintéresser de vos plantes.