Comment se relaxer à la maison en 5 leçons ?

Comment se relaxer à la maison en 5 leçons ?

juin 30, 2020 0 Par Wes_Grampus

Se relaxer en restant à la maison est possible en adoptant les bonnes astuces et les bons exercices. Vous détendre vous permettra de vous sentir bien et d’être plus efficace au quotidien. Découvrez 5 conseils pour accéder au bien-être.

Aménager un coin dédié à la méditation

Choisissez un endroit calme et ordonné de la maison. La vue d’un désordre est en effet susceptible d’augmenter le stress. Ouvrez les fenêtres si vous vivez dans un quartier paisible. Vous pouvez y installer un tapis de yoga que vous pourrez utiliser pour vos séances de relaxation.

Comment se relaxer à la maison

Utiliser des huiles essentielles

Beaucoup d’huiles essentielles possèdent des vertus relaxantes et antistress. Leur usage confère une sensation d’apaisement. Vous pouvez notamment adopter les huiles essentielles d’Ylang-Ylang, de camomille, de mandarine ou encore de lavande. Appliquez-en trois gouttes sur un poignet ou bien utilisez un diffuseur électrique.

Faire de la méditation

La méditation est une pratique vous permettant d’accéder au bien-être et de reposer l’esprit. L’objectif est de maitriser ses pensées et son corps à travers une posture adaptée et une bonne technique de respiration.

Durant les séances qui devraient durer en moyenne un quart d’heure, vous devez adopter une position vous permettant de vous sentir à l’aise et bien ajuster le regard.

Se concentrer sur la respiration

La respiration est l’une des bases de la méditation. Au début de la séance, vous respirez de manière assez désordonnée. Vous devez alors inspirer et expirer en profondeur pour ralentir la respiration qui va devenir légère. Concentrez-vous particulièrement sur l’expiration qui emporte avec elle les émotions négatives.

Prendre une douche chaude

Après avoir fait des exercices de respiration et de méditation, vous pouvez prendre une douche ou un bain chaud. L’eau brûlante optimise le flux sanguin et diminue les tensions musculaires pour une détente assurée.